Saint-Germain-en-Laye : six blessés dans une rixe violente entre bandes rivales

Police

Toute L'info sur

LE WE 13h

RIXE - Deux bandes rivales se sont affrontées le 29 juin dans le quartier de Bel-Air à Saint-Germain-en-Laye. Une bagarre d'une grande violence qui a fait plusieurs blessés.

Une bataille rangée entre groupes de jeunes gens armés de battes de base-ball et de barres de fer. Dans la soirée du 29 juin 2019, Saint-Germain-en-Laye a été le théâtre d'une rixe des plus violentes entre plusieurs groupes de quartiers différents. Un premier groupe venant de Chanteloup-les-Vignes et l'autre de Saint-Germain-en-Laye se sont affrontés vers 1h du matin dans un quartier populaire de cette seconde commune, le quartier Bel-Air, a expliqué le parquet de Versailles. 

Six personnes ont été blessées dont une gravement et deux autres ont été interpellées. Selon Le Parisien, cette bagarre pourrait être liée à une autre qui avait commencé la veille à la fête des Loges. Un habitant cité par le quotidien croit savoir que "tout a commencé par un choc trop rude entre autos tamponneuses. Puis, les choses se sont envenimées, les copains sont venus et ça a pété".

Des forces de police qui "manquent"

Le dispositif de sécurité a été renforcé autour de la Fête des Loges. Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain en Laye, en appelle au préfet face à ces violences. "on a une convention avec l'Etat nous permettant d'avoir des forces de polices mobiles" rappelle-t-il mais, selon lui, ces forces manquent "depuis trois ans". 


Ce dimanche, seuls les deux blessés les plus graves, âgés d'une vingtaine d'années, étaient toujours hospitalisés et leurs jours n'étaient pas en danger, a indiqué une source judiciaire. L'un a été blessé au thorax et l'autre au bras. Deux personnes ont été placées en garde à vue et l'enquête a été confiée à la Sûreté départementale, qui va notamment exploiter les enregistrements de vidéosurveillance des lieux. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter