Mont-Saint-Michel : un jeune homme de 21 ans meurt sur le semi-marathon

Police

DÉCÈS - Un coureur de 21 ans, originaire de Saint-Brieuc, est mort ce samedi alors qu'il prenait part au semi-marathon du Mont-Saint-Michel. Il a fait un malaise cardiaque. Le jeune homme n'a pu être ranimé.

Un accident dramatique. Un coureur de 21 ans, originaire de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, est mort samedi 25 mai alors qu'il participait au semi-marathon du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, rapporte Ouest-France. Vers 12h30, le jeune homme s'est écroulé au bout du 20e kilomètre. Il a fait un malaise cardiaque et n'a pas pu être réanimé malgré une prise en charge rapide par deux autre participants puis l'arrivée rapide des secours à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile. 

"Lorsqu'il a fait son malaise, au 20e kilomètre de la course, l'homme a été immédiatement pris en charge par des coureurs formés professionnellement à la réanimation", a déclaré au journal Thomas Delpeuch, responsable des épreuves Grand Public chez Amaury Sport Organisation (ASO). "Hélas, cela n'a pas suffi." Le jeune coureur est décédé juste avant l'arrivée.

En vidéo

Santé : comment bien faire un massage cardiaque ?

Selon les organisateurs de la course Run-In Mont-Saint-Michel, interrogés par la presse locale, les malaises sont fréquents dans ce type d'événements où les organismes sont mis à rude épreuve. La semi-marathon n'a pas été interrompu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter