Saône-et-Loire : un chauffard recule dans la foule, 16 blessés dont 1 grave

avec Alexandra Guillet
Publié le 1 août 2020 à 10h33, mis à jour le 1 août 2020 à 10h41
Saône-et-Loire : un chauffard recule dans la foule, 16 blessés dont 1 grave
Source : AFP

ALTERCATION - Un véhicule a renversé plusieurs personnes qui se trouvaient devant un bar de Vinzelles (Saône-et-Loire). Selon les premiers éléments, un différend aurait éclaté juste avant le drame.

Les faits se sont produits vers 23h45 vendredi soir. Devant un bar de la commune de Vinzelles - non loin de Mâcon - le conducteur d'un véhicule a percuté plusieurs personnes. Selon les premiers éléments de l'enquête transmis à LCI, les faits seraient survenus suite à une altercation entre plusieurs clients. "L’un d’eux a alors pris sa voiture et fait marche arrière vers les personnes présentes. "

Le bilan est de 16 personnes touchées : une jeune fille de 19 ans a été gravement blessée aux jambes mais son pronostic n’est pas engagé.  12 autres personnes ont été blessées plus légèrement et vues par des médecins. 3 autres sont choquées et ont également été transportées à l'hôpital.  Près d'une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. 

Le chauffard rapidement interpellé

Selon un témoin, "des clients avaient, sans doute pour plaisanter (...),  plus ou moins tapé sur la carrosserie de quelques véhicules auparavant et c'est  à nouveau ce qui s'est passé avec ce conducteur", indique le Journal de  Saône-et-Loire. "Il a alors reculé dans la foule et j'ai vu les gens autour être éjectés",  d'après ce témoin cité par le journal.

Le conducteur du véhicule a été interpellé peu après les faits par les gendarmes. Il est déjà connu pour des faits de droit commun et a été placé en garde à vue. C’est la Brigade de recherche qui est chargée de l’enquête. Dans un communiqué publié sur son compte twitter, la préfecture de Saône et Loire précise que le conducteur était alcoolisé.

"Il s'agirait d'un incident du vendredi soir avec fond d'alcool" précise la préfecture dans un communiqué. 


avec Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info