Saône-et-Loire : un policier soupçonné d'avoir voulu assassiner sa femme et son amant écroué

Police

FAIT DIVERS - Un policier soupçonné d'avoir voulu tuer sa femme et son amant en les percutant avec son véhicule sur un parking a été mis en examen mardi et écroué. Les faits s'étaient déroulés le 28 août dernier à Montchanin en Saône-et-Loire.

Il n'aurait pas supporté la liaison présumée de son épouse. Un policier âgé de 37 ans a été placé en détention provisoire mardi, soupçonné d'avoir voulu tuer sa femme et son amant, tous deux également policiers, en percutant leur voiture avec la sienne.

Ce fonctionnaire du commissariat de Montceau-les-Mines avait été mis en examen vendredi pour "tentative d'assassinats", a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône.

Lire aussi

Hospitalisé d'office puis écroué

Hospitalisé d'office dans un premier temps, après examen psychiatrique, le mis en cause a comparu mardi devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son incarcération.

Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 août. Le policier, qui était au volant d'une voiture, est soupçonné d'avoir volontairement percuté celle qui transportait sa femme et son amant, sur le parking d'une pizzeria à Montchanin.

Les deux victimes, blesséees aux jambes et à un pied, sont également membres de la police nationale, au commissariat du Creusot selon le Jounral de Saône-et-Loire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter