Sarthe : prise d'otages dans un supermarché, un homme interpellé par le GIGN

Police
INTERVENTION - Une prise d'otages a eu lieu jeudi en milieu d'après-midi dans le supermarché Super U de Bessé-sur-Braye (Sarthe). Les otages ont été libérés au bout d'une heure et le forcené a fini par être interpellé par le GIGN.

Une prise d'otage a eu lieu ce jeudi en milieu après-midi dans un magasin Super U de Bessé-sur-Braye (Sarthe), a indiqué la préfecture. Les otages ont été libérés au bout d'environ une heure et le forcené a été interpellé après 18h, au cours de l'intervention du GIGN. Le preneur d'otages est un habitant de Cellée, dans le Loir-et-Cher, qui venait de perdre son emploi, a précisé le procureur après l'interpellation.

Selon France Bleu, un "homme décrit comme armé" est entré dans l'après-midi dans ce magasin, où se trouvaient "une quarantaine de personnes", dont des clients et du personnel. Selon un témoignage publié par la radio, il aurait "saisi le couteau du boucher du Super U et l'aurait placé sous la gorge d'une cliente", provoquant la fuite des personnes présentes. Plusieurs personnes, dont le directeur du supermarché seraient pour leur part restés à l'intérieur avant de pouvoir sortir au bout d'une heure. Une cellule psychologique a été ouverte, a précisé la préfecture.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter