Sarthe : giflé par un ami qui voulait le "calmer", un jeune homme chute et décède des suites de ses blessures

Police

FAIT DIVERS – Une homme de 19 ans qui avait passé la nuit de vendredi à samedi avec des amis en discothèque est décédé après avoir reçu une gifle d’un ami qui voulait le "calmer". Le coup porté l’a fait tomber au sol et la chute a engendré une blessure grave au niveau de la tête.

Terrible accident samedi dernier à la sortie d’une boîte de nuit du Mans dans la Sarthe. Après une soirée arrosée, un groupe de huit jeunes qui s’étaient rendus à la "Riviera Famous Club" s’est retrouvé devant l’établissement après une soirée arrosée. 

Vers 5 heures, les pompiers ont été alertés que l’un d’entre eux n'allait pas bien. Le jeune homme de 19 ans était en effet dans le coma après avoir chuté au sol. Le Sarthois domicilié à Mulsanne est conduit dans un état grave par le Samu à l’hôpital Trousseau de Tours (Indre-et-Loire). Il y décédera le dimanche des suites de ses blessures. 

Un ami se présente à la police

Entre l’accident et le décès, les enquêteurs de police ont établi que les causes de l’accident n’étaient pas le fait d’une chute uniquement. "La victime, fortement alcoolisée comme ses amis, a reçu une gifle de l’un d’eux. Ce dernier voulait qu’il reprenne ses esprits, a expliqué un officier de police à Ouest France. Après la gifle, donnée du plat de la main ouverte, la victime est alors tombée en arrière et sa tête a violemment heurté le sol."

Cet ami, âgé de 23 ans dévasté par la mort du Sarthois de 19 ans, s’est présenté à la police. Selon les premiers éléments de l’enquête dont nos confrères ont pris connaissance,"la gifle n’aurait pas du tout été portée dans l’intention d’occasionner des blessures graves. Mais simplement de faire en sorte que la victime, dans un état d’agitation, se calme". "Beaucoup d’alcool a été consommé durant la soirée. Il avait été demandé au groupe, trop énervé, de quitter l’établissement", précise la source au quotidien régional.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter