Sarthe : un bébé avale une boulette de cannabis au Mans

Police

ENFANCE - Un bébé d'un an a été transporté à l'hôpital du Mans mardi 1er janvier après avoir avalé une boulette de résine de cannabis laissé sur le sol par ses parents.

Un couple du Mans, dans la Sarthe, se présentera devant la justice en mars prochain pour soustraction à leurs obligations parentales, après que leur bébé a avalé un bout de résine de cannabis, dans la journée du mardi 1er janvier. Heureusement, sa vie n'est plus en danger. 

Cette "prise" accidentelle de stupéfiant aurait rapidement pu virer au drame. Le bébé a été transporté aux urgences de l’hôpital du Mans. Selon la presse locale, le bébé âgé d'un an était toujours hospitalisé et en observation, ce mercredi soir. Ses jours ne sont normalement plus en danger. Les parents eux, ont été placés en garde à vue puis entendus par la police.

Une somnolence "anormale"

Âgés de 25 et 24 ans, ils avaient passé le réveillon de la Saint-Sylvestre ensemble, au domicile de la mère. Au cours de la journée du 1er janvier, ils ont fait tomber un petit bout de résine de cannabis par terre en se préparant un joint et ne l'ont pas retrouvé. Plus tard, le petit garçon l'a ingurgité. Sa somnolence "anormale" alors qu'il sortait de sa sieste, a fait paniquer ses parents, qui ont alerté leurs proches et les secours. 

Voir aussi

 Le couple a reconnu les faits et fera l'objet d'une convocation au tribunal en mars prochain. Jusqu'à maintenant inconnus des services de police, ils seront poursuivis pour des faits de "soustraction par un parent à ses obligations légales". Un délit qui peut leur faire essuyer deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter