Savoie : un mort et deux blessés dans une avalanche d'ampleur

Savoie : un mort et deux blessés dans une avalanche d'ampleur

Police
DirectLCI
ACCIDENT - Plusieurs personnes ont été emportées par une avalanche dans un secteur hors piste de la station de Val Cenis, en Savoie, samedi 2 février. Une personne est morte et deux autres ont été légèrement blessées, selon la préfecture.

Drame en Savoie. Une personne est morte et deux autres ont été blessées après avoir été emportées dans une avalanche dans un secteur hors piste de Termignon, dans la station Val Cenis en Savoie, ce samedi 2 février, indique la préfecture de Savoie.


La coulée de neige s'est déclenchée peu après 15 heures et a emporté, puis enseveli une dizaine de skieurs qui évoluaient en groupes à 2.300 mètres d'altitude, ont indiqué les secours en montagne. "Tout porte à croire qu'il n'y a plus personne sous la neige", ont-ils précisé, décrivant une avalanche de "grande ampleur", de "500 mètres de large et de 300 mètres de dénivelé".


Aucune information n'avait encore été communiquée samedi soir sur l'identité des trois victimes. 

Les autres skieurs emportés sont indemnes

Les autres skieurs qui ont été emportés par l'avalanche en ont tous été extraits indemnes.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle que "le risque d'avalanche est très fort depuis plusieurs jours sur tous les massifs savoyards" du fait de la quantité de neige tombée qui "a rendu le manteau neigeux instable". "La pratique du ski hors des pistes balisées et ouvertes est déconseillée", conclut le préfet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter