Seine-et-Marne : une mère et sa fille de trois ans meurent dans un incendie

Seine-et-Marne : une mère et sa fille de trois ans meurent dans un incendie
Police

DRAME - A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, un feu dans un immeuble a fait deux victimes mercredi soir. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver une mère et sa fille de trois ans.

L’incendie d’un immeuble à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, a fait deux morts mercredi 15 avril : une mère et sa petite fille âgée de trois ans (les pompiers avaient au départ indiqué par erreur que l’enfant décédé était un garçon).

La mère et sa fille sont mortes sur place malgré l'intervention des secours qui ont tenté de les ranimer, ont expliqué les pompiers. Dix autres personnes ont été blessées plus légèrement, "intoxiquées par des fumées", ont-ils ajouté.

L'incendie a éclaté pour une raison encore indéterminée vers 18h30 dans un appartement, au premier étage d'un immeuble de sept étages situé dans la cité Surville, ont précisé la préfecture de Seine-et-Marne et les pompiers. Le feu, qui était maîtrisé mercredi soir, s'est propagé "très rapidement" aux autres étages, ont détaillé les pompiers.

A leur arrivée, "il y avait beaucoup de fumée dans les parties communes et les appartements", et l'intervention a été "difficile" avec "plusieurs dizaines de sauvetages" qui ont dû être effectués par les fenêtres, ont ajouté les pompiers. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des habitants en train d’enjamber leurs fenêtres pour échapper aux flammes, aidés par des jeunes de la cité. 

Mercredi, un autre incendie est survenu en région parisienne, dans un immeuble d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Dix personnes ont été blessées, parmi lesquelles un enfant de deux ans qui a été héliporté à l'hôpital dans un état "très grave". 

Lire aussi

Là aussi, en plein confinement, l’immeuble était occupé par presque tous ses habitants.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent