Seine-Maritime : important incendie en cours dans un entrepôt, le risque de pollution écarté

Seine-Maritime : important incendie en cours dans un entrepôt, le risque de pollution écarté
Police

INCENDIE - L’entreprise Biolandes, basée à Rives-en Seine, a été touchée par un important incendie ce lundi matin. Le feu a pris dans un entrepôt de décharge de déchets verts et de bois situé au bord de la Seine.

Une importante fumée noire continuait de s'échapper ce lundi matin de la zone portuaire de Rives-en-Seine (Seine-Maritime), entre Rouen et Le Havre. Un entrepôt de 4.000 mètres carrés de décharge de déchets verts et de bois de l'entreprise Biolandes, en bord de Seine, était ainsi en proie aux flammes depuis le milieu de la nuit. 

L'origine inconnue

Sur son compte Twitter, la préfecture de la Seine-Maritime exclut pour le moment tout "risque de pollution fluviale" malgré la proximité de l'incendie avec le fleuve. Près de 70 soldats du feu sont mobilisés pour venir à bout des flammes. 

Selon France Bleu Normandie, le feu a débuté vers 3h30 dans cette usine qui fabrique du terreau végétal. L'épaisse fumée s'explique par la nature des éléments brûlés, des écorces de pin, des déchets verts et de la fibre de lin. Ce site emploie 10 personnes. 

Pour le moment, l'origine de l'incendie est toujours inconnue. La gendarmerie du département sera chargée de l'enquête et a demandé aux pompiers d'analyser les fumées. Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine, avance la piste d'un feu parti des machines. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent