Seine-Maritime : une nonagénaire agressée sexuellement dans un Ehpad, sa famille porte plainte

Police

VIOLENCES SEXUELLES - "France 3 Normandie" révèle qu’une résidente de l’Ehpad "Les Escales" au Havre (Seine-Maritime) aurait été victime d’une agression sexuelle. L’auteur des faits serait un autre pensionnaire de l’établissement. La famille de la nonagénaire a porté plainte.

Les agressions sexuelles : un sujet tabou mais bien réel dans les maisons de retraites. Le 13 juillet dernier, une femme âgée de 91 ans aurait subi des attouchements de la part d’un autre résident de l’établissement Les Escales, au Havre (Seine-Maritime), indique France 3 Normandie.

La famille de la nonagénaire, placée dans cet Ehpad depuis neuf ans, a porté plainte pour "agression sexuelle sur une personne vulnérable". Une enquête de police est en cours, pendant laquelle le personnel de la maison de retraite devrait être entendu. L’agression a également été signalée à l’Agence régionale de santé de Normandie. 

Lire aussi

Les faits seraient survenus en fin d’après-midi, dans la chambre de la femme, alors qu’elle était allongée sur son lit. "C’est un membre du personnel hospitalier de la résidence médicalisée Pasteur qui entendant des cris, est intervenu dans sa chambre. Il a surpris son agresseur qui s’y était introduit" a raconté la famille de la victime à France 3 Normandie.

Selon la directrice par intérim de l’établissement, l’homme suspecté des faits a quitté Les Escales et souffrait de troubles cognitifs. Il a été placé dans une structure spécialisée. "Il faudrait des unités spécialisées pour ce type de patients, ce qui est difficile faute d’effectifs. C’est une question de moyens, une question politique" estime Isabelle Gérard.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter