Six militaires blessés accidentellement dans une explosion dans le Bois de Vincennes à Paris

Police
DirectLCI
ACCIDENT - Six militaires ont été blessés, dont 2 grièvement, ce dimanche matin dans le Bois de Vincennes en intervenant sur un campement sauvage. L’hypothèse privilégiée semble être l’explosion accidentelle de réchauds à gaz dans une tente en feu.

Les faits se sont produits un peu après 9h ce dimanche matin. Six militaires qui faisaient leur jogging dans le Bois de Vincennes ont constaté l'incendie d'une tente au sein d'un campement sauvage du bois. Ils se sont approchés pour vérifier qu’il n’y avait personne en danger en attendant que les pompiers arrivent.  "Ils ont dressé un  périmètre de sécurité et appelé les secours. Deux d'entre eux se sont approchés  et c'est là que s'est produit la déflagration", a expliqué à l'AFP  le colonel Guillaume Trohel, porte-parole du gouverneur militaire de Paris. 



C’est à ce moment-là que les explosions - il y aurait eu 2 déflagrations - sont survenues. Bilan : 6 militaires blessés dont deux sont en urgence absolue.  Les deux blessés les plus sérieux, dont le pronostic vital ne serait pas  engagé, ont été évacués vers l'hôpital militaire de Percy. Les 4 autres soldats sont plus légèrement touchés. 


 Les militaires touchés sont des réservistes du 24e régiment d'infanterie qui étaient en  séquence d'entraînement opérationnel au Fort de Vincennes.

En vidéo

Explosion dans le Bois de Vincennes : le récit de notre journaliste

 

L'incendie a été rapidement circonscrit. Des experts sont sur place. L’hypothèse privilégiée semble être l’explosion d’une petite bouteille de gaz dans la tente.  "Nous ne savons pas s'il y avait des gens dans ou à proximité du campement  au moment de l'explosion, mais seuls des militaires ont été blessés".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter