Stèle du maréchal Juin dégradée à Paris : un homme en garde à vue

Stèle du maréchal Juin dégradée à Paris : un homme en garde à vue
Police

ENQUÊTE - Un homme de 31 ans, soupçonné d'avoir dégradé le 16 novembre le monument placé au centre de place d'Italie à Paris, a été place en garde à vue ce jeudi. Il a été identifié notamment grâce à des caméras de vidéosurveillance.

L'enquête destinée à trouver qui a dégradé la stèle du maréchal Juin, à Paris, suit son court. Un homme de 31 ans a en effet été arrêté et placé en garde à vue ce jeudi 28 novembre, indique à l'AFP le parquet de Paris, confirmant une information de France Inter. Cet individu est soupçonné d'avoir vandalisé le monument qui trône au centre de la place d'Italie, dans le 13e arrondissement de la capitale. 

Lire aussi

Il a pu être identifié grâce à l'"exploitation minutieuse des caméras et de la téléphonie", précise la préfecture de police de Paris sur Twitter. Selon le site de la radio publique, "il a des antécédents judiciaires : il a déjà été condamné pour des violences et des dégradations". 

La stèle avait été abîmée samedi 16 novembre, en marge d'un rassemblement pour le premier anniversaire du mouvement social des Gilets jaunes. Deux jours après ces violences, un hommage républicain avait été organisé à ce même endroit. La maire de Paris, Anne Hidalgo, y avait prononcé un discours dans lequel elle s'était indignée de cette dégradation : "Nous n'acceptons  pas qu'il soit porté atteinte aux symboles, à ceux qui font que nous sommes une République unie." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter