Trois agents SNCF percutés par un TER près de Strasbourg : un mort et deux blessés

Trois agents SNCF percutés par un TER près de Strasbourg : un mort et deux blessés
Police

DRAME - Trois agents SNCF qui travaillaient sur les voies ont été percutés ce mercredi matin près de Strasbourg par un TER en provenance de Nancy. Deux d'entre eux ont été blessés, dont l'un grièvement, tandis que le troisième est décédé.

Drame ce matin sur la ligne de train reliant Nancy à Strasbourg. Un agent SNCF est mort et deux sont blessés, dont l'un se trouve dans un état grave, après avoir été percutés par un TER mercredi peu avant 10H près de de la capitale alsacienne. Les trois agents, qui "étaient en train de travailler sur les voies", ont été heurtés "un peu avant Vendenheim à 9H38", a indiqué la société ferroviaire à LCI.

Selon un source policière, une personne est décédée, tandis que les deux autres ont été blessées, dont l'une est en urgence absolue. Un bilan confirmé par la SNCF.

Voir aussi

Les circonstances de l'accident inconnues pour l'instant

"Emotion en apprenant l'accident qui s'est produit ce matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J'adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l'agent SNCF Reseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés", a tweeté le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Selon la SNCF, les circonstances de l'accident ne sont pour l'heure pas connues. Une enquête interne a été lancée. "Les secours, les autorités et la directrice adjointe territoriale de la SNCF" se sont déplacés sur les lieux de l'accident, affirme en outre l'entreprise. Une dizaine de passagers étaient présents à bord du TER, qui a été immobilisé sur la voie. La circulation des autres trains a néanmoins pu reprendre "en marche prudente".

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Strasbourg.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent