Strasbourg : un mort et plusieurs blessés lors d'une explosion dans un appartement

Explosion à Strasbourg : la piste de l'explosion au gaz
Police

INCENDIE - Une personne est décédée samedi matin lors d'une explosion survenue dans un immeuble du quartier de la Meinau, à Strasbourg. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie. Une centaine de personnes ont été évacuées.

Une explosion est survenue ce samedi matin dans un appartement à Strasbourg. L'explosion a eu lieu dans un immeuble situé 15 rue de Provence, dans le quartier de la Meinau, faisant un mort. Trois personnes ont par ailleurs été blessées selon un dernier bilan dressé par la préfecture de police.

 L'origine du sinistre est "inconnue pour l'instant", a déclaré sur place la sous-préfète Nadia Idiri. Celle-ci a précisé que la victime était "dans l'appartement où l'explosion  s'est produite mais elle n'a pas encore pu être identifiée". "Les dégâts sont considérables, les cages d'escaliers et les ascenseurs  sont endommagés", a poursuivi Mme Idiri. Toutefois, l'immeuble est encore "à peu près en bon état jusqu'au 5e étage" et les habitants logeant dans ces  premiers niveaux pourraient revenir dans leurs appartements dans la journée,  a-t-elle ajouté. 

"Il y a une présomption d'explosion au gaz mais l'enquête démarre à peine"

Les pompiers du Bas-Rhin ont reçu de nombreux appels dès 5h40. Près de cent personnes se trouvant sur les lieux lors de l'explosion ont été évacuées vers un centre sportif voisin. Selon Alain Fontanel, "il y a une présomption d'explosion au gaz mais l'enquête démarre à peine".

Strasbourg a déjà été touchée la semaine passée par un dramatique incendie qui a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble proche de la gare. L'origine de ce sinistre, dans un bâtiment en bon état, reste floue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent