Strasbourg : un mort et plusieurs blessés lors d'une explosion dans un appartement

INCENDIE - Une personne est décédée samedi matin lors d'une explosion survenue dans un immeuble du quartier de la Meinau, à Strasbourg. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie. Une centaine de personnes ont été évacuées.
Une explosion est survenue ce samedi matin dans un appartement à Strasbourg. L'explosion a eu lieu dans un immeuble situé 15 rue de Provence, dans le quartier de la Meinau, faisant un mort. Trois personnes ont par ailleurs été blessées selon un dernier bilan dressé par la préfecture de police.
L'origine du sinistre est "inconnue pour l'instant", a déclaré sur place la sous-préfète Nadia Idiri. Celle-ci a précisé que la victime était "dans l'appartement où l'explosion s'est produite mais elle n'a pas encore pu être identifiée". "Les dégâts sont considérables, les cages d'escaliers et les ascenseurs sont endommagés", a poursuivi Mme Idiri. Toutefois, l'immeuble est encore "à peu près en bon état jusqu'au 5e étage" et les habitants logeant dans ces premiers niveaux pourraient revenir dans leurs appartements dans la journée, a-t-elle ajouté.
"Il y a une présomption d'explosion au gaz mais l'enquête démarre à peine"
Les pompiers du Bas-Rhin ont reçu de nombreux appels dès 5h40. Près de cent personnes se trouvant sur les lieux lors de l'explosion ont été évacuées vers un centre sportif voisin. Selon Alain Fontanel, "il y a une présomption d'explosion au gaz mais l'enquête démarre à peine".
Strasbourg a déjà été touchée la semaine passée par un dramatique incendie qui a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble proche de la gare. L'origine de ce sinistre, dans un bâtiment en bon état, reste floue.
Sur le même sujet
Incendie mortel de Courchevel : le propriétaire de l'immeuble pointé du doigt
PHOTOS - De la mort de Kobe Bryant à l'accord post-Brexit, retour sur une année si particulière
Cinq morts dans un incendie sur le site du géant indien des vaccins
Draguignan : un homme sauvé des flammes dans sa maison par deux policiers
Delphine Jubillar : les zones d'ombre d'une disparition
Hausse des arnaques : des escrocs toujours plus astucieux