Tempête Alex : les corps d'un couple de nonagénaires retrouvés en Italie

Tempête Alex : les corps d'un couple de nonagénaires retrouvés en Italie

FAIT DIVERS - Disparus depuis plus d'un mois après le passage de la tempête Alex dans la vallée de la Roya, les corps d'un couple de nonagénaires ont été retrouvés en Italie.

Deux nouvelles victimes de la tempête Alex identifiées. Les corps d'un couple de nonagénaires, Anne-Marie et Louis Sabatini, ont été retrouvés en Italie, à l'endroit où se jette la rivière Roya. 

Une identification, rendue possible grâce aux analyses ADN, confirmée à nos confrères de 20 Minutes ce jeudi 12 novembre par le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : recherches, bilan... les dernières infos

Un bilan difficile à établir précisément

Comme le précise Nice Matin, les deux époux, âgés de 90 ans, étaient domiciliés à Breil-sur-Roya, une des communes les plus durement touchées par ces intempéries ayant ravagé une partie des Alpes-Maritimes il y a un peu plus d'un mois. Ils avaient préféré rester dans leur maison du quartier de Piene-Basse, le soir du 2 octobre, alors que de fortes pluies s'abattaient sur la région, et ce malgré les recommandations des services municipaux. 

Lire aussi

La tempête Alex dans le département des Alpes-Maritimes a fait au moins neuf décès confirmés. Deux corps retrouvés n’ont toujours pas pu être identifiés et neuf personnes restent officiellement portées disparues.

Le bilan reste difficile à établir notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour établir les victimes réelles des récentes intempéries. 

Provoquées par le passage de la tempête Alex, les crues du 2 octobre ont littéralement dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l'arrière-pays niçois. Des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d'eau et d'électricité, sont nécessaires désormais pour un coût d'au moins un milliard d'euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter