Toni Musulin : l'ex-convoyeur de fonds arrêté à Londres avec une grosse somme d'argent puis relâché

ARGENT SECRET - L'ancien convoyeur de fonds Toni Musulin - libre depuis 2013 - a été arrêté cette semaine à Londres alors qu'il tentait de convertir une forte somme d'argent liquide dans un bureau de change. Il a , depuis, été relâché. Cette arrestation relance les interrogations sur la disparition d'une partie du butin du fourgon volé à Lyon en 2009. 2,5 millions d'euros manquent à l'appel.
L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin, auteur d'un vol de 11,6 millions d'euros en 2009, a été arrêté le 25 juin à Londres. Il tentait de changer 50.000 euros en liquide dans la capitale anglaise, a révélé le Progrès de Lyon qui précise que l'homme avait effectué "un premier change de 4000 livres sterling" et souhaitait en effectuer un second de "75.000 livres contre des espèces."
C'est cette transaction suspecte qui a attiré l'attention du bureau de change. Celui ci a alerté les autorités qui ont procédé à l'arrestation de l'intéressé. Toni Musulin est interrogé par Scotland Yard sur l'origine des fonds en espèces qu'il souhaitait changer.
Selon le Progrès, Toni Musulin aurait expliqué que cet argent provenait de la vente d'une voiture de luxe, une Ferrari. Il a, depuis, été relâché par Scotland Yard.
Libre depuis février 2013
Musulin avait été condamné en 2010 à cinq de prison ferme pour vol et tentative d'escroquerie après avoir détourné , seul, un fourgon blindé de la Loomis. Les enquêteurs avaient retrouvé 9 millions d'euros mais 2,5 millions d'euros manquent toujours à l'appel. En janvier 2011, l'affaire avait connu un rebondissement après la sortie du livre de la journaliste Alice Géraud-Arfi qui avait rencontré Musulin à la maison d'arrêt de Corbas. Selon elle, Musulin avait construit un faux mur dans le box où l'essentiel du butin a été retrouvé, l'arrivée inopinée de la police l'ayant empêché d'entreposer les billets dans cette cache.
Toni Musulin a été libéré en février 2013, emportant avec lui une partie du mystère. L'ancien agent de Loomis avait aussi été condamné pour tentative d'escroquerie, après la simulation d'un accident avec une Ferrari achetée aux enchères. La voiture aurait passé la frontière serbe, pays de ses origines familiales, à l'époque du vol du fourgon.
Sur le même sujet
La Chronique éco : Réforme des retraites, la facture s'envole
Le nouveau système de retraites va-t-il favoriser les riches ?
Réforme du 100% Santé : on a testé les futures lunettes "reste à charge zéro"
EuroMillions : la Française des Jeux lance un avis de recherche pour retrouver un gagnant, avant qu'il ne soit trop tard...
Faut-il instaurer un crédit d'impôt sur les produits d'occasion ?
Grèves : quel impact économique ?
Et aussi
Bébé mort dans un sac poubelle jeté dans le Rhône : la mère a été retrouvée
Précarité étudiante : vers un blocage des facs ?
"La précarité tue" : après l'immolation d'un étudiant, une quarantaine de rassemblements prévus
Une des sœurs siamoises opérées à Lyon va être opérée du cœur
La Fête des Lumières perturbée par la grève
Des milliers de petites bougies à Lyon en hommage à la Vierge Marie