Toulouse : un homme de 24 ans blessé par balles dans le quartier des Izards

Toulouse : un homme de 24 ans blessé par balles dans le quartier des Izards
Police

FAIT DIVERS - Un nouvelle fusillade liée au trafic de drogues a éclaté mercredi soir dans le quartier des Izards à Toulouse. Un homme de 24 ans a été blessé par balles.

C'est la sixième fusillade depuis le début de l'été à Toulouse. Un jeune homme de 24 ans a été blessé par balles mercredi soir, aux alentours de 23h30, dans le quartier des Izards. Selon nos confrères de La Dépêche, il a été pris pour cible par deux individus armés alors qu'il se trouvait près d'un point de vente de produits stupéfiants. 

Touchée dans le dos, la victime a tenté de s’enfuir avant de s’effondrer au sol. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Le blessé a quant à lui été transporté au CHU Rangueil par les pompiers dans un état préoccupant. Selon nos informations, son pronostic vital est engagé. 

Les habitants veulent "retrouver la paix"

La police judiciaire (PJ) de Toulouse a été chargée de l'enquête. Depuis début juillet, trois personnes sont décédées des suites de blessures par balles dans les quartiers nord de Toulouse. Le point commun entre ces affaires : le trafic de drogue. 

Lire aussi

Plusieurs associations du quartier des Izards appellent à un rassemblement ce vendredi 18 septembre à 18 heures place Micoulaud pour faire face à cette escalade de violence et "retrouver la paix", comme le rapporte le site de France-Bleu Haute-Garonne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 20.000 nouveaux cas et 163 décès ces dernières 24 heures en France

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : Emmanuel Macron promet "d'intensifier" les actions

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent