Nord : mystère autour du meurtre d'un adolescent de 15 ans tué par balle devant chez lui

Publié le 2 mai 2019 à 13h25, mis à jour le 2 mai 2019 à 13h35
Nord : mystère autour du meurtre d'un adolescent de 15 ans tué par balle devant chez lui

FAITS DIVERS - Un adolescent de 15 ans a été tué par balle, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, devant la porte de son domicile d'Aniche, près de Douai (Nord), par des personnes cagoulées qui ont ensuite pris la fuite.

Il était âgé de 15 ans et habitait avec sa famille au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Aniche, ville de 10.000 habitants située à mi-chemin entre Douai et Valenciennes. C’est devant ce domicile que l’adolescent a été touché par balle au niveau de la tête, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, indique ce matin à l’AFP une source proche de l’enquête. Cette dernière a été rapidement confiée à la police judiciaire de Lille par le parquet de Douai.

Un différend sur fond de trafic de drogue ?

"À l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balle peu après 22h sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit", précise cette source.

Un ado "discret", une famille "sans histoire"

"Il était  gentil, il avait plein de copains, mais il ne sortait pas beaucoup", explique Mélina à l'AFP. L'adolescente est scolarisée dans le même collège que le jeune homme. Magali, une voisine, décrit quant à elle un quartier "tranquille" et une  famille "sans histoires".

De son côté, La Voix du Nord affirme que la police s’est massivement déployée autour de la petite résidence de la rue Edmond-Labeau ce soir-là, pour interpeller les fugitifs, en vain, et que la victime est morte sur place, avant même l’arrivée des secours. Sur place, ajoute le site du quotidien régional, c’est l’hypothèse d’un différend sur fond de trafic de drogue qui est, pour l’heure, privilégiée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info