Un adolescent de 16 ans tué par balles à Epinay-sur-Seine

SAMU

FAIT DIVERS - Un jeune homme de 16 ans a été tué de plusieurs balles dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine. La victime n'était pas connue de la justice. Une enquête a été ouverte pour "homicide en bande organisée".

Les faits se sont déroulés rue de Strasbourg, à Epinay-sur-Seine, en Seine-St-Denis, vers 3h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers sont intervenus après le signalement d'une personne blessée par balles sur la voie publique. À leur arrivée, ils ont découvert un jeune homme âgé d’environ 16 ans, présentant plusieurs blessures par balles, explique une source policière à LCI. 

La victime, alors en arrêt cardio-respiratoire, a rapidement été prise en charge par le Samu qui lui a prodigué un massage cardiaque pour tenter de la réanimer. L'adolescent est décédé malgré cette intervention.

"Nous n'avons aucune idée du motif", a précisé une source proche du dossier à l'AFP, ajoutant que la victime n'était pas connue de la justice. Une enquête a été ouverte pour "homicide en bande organisée". La SDPJ 93 est en charge des investigations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Gestion de la crise sanitaire : une action collective déposée au nom du "droit  de savoir"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Lire et commenter