Un an après la mort d'Alexia Daval, l'appel de sa famille sur LCI : "Que Jonathann ose dire ce qu’il s’est vraiment passé"

Police
TÉMOIGNAGE EXCLUSIF - Les parents d’Alexia Daval, sa sœur et son beau frère, ont accepté de prendre la parole, un an tout juste après la découverte du corps sans vie de leur fille. Une interview à retrouver dans sa version intégrale à 20h ce dimanche sur LCI.

Les regrets sont lourds. Ceux de n’avoir pas vu. De n’avoir pas cru que, sous leurs yeux, vivait le meurtrier présumé de leur fille. Un an après la découverte du corps d’Alexia le 30 octobre dans un chemin forestier non loin de son domicile, sa famille prend la parole. "On a cru son histoire", se souvient Isabelle, la maman d’Alexia. "Il a fallu que les gendarmes nous ouvrent les yeux".  "On le soutenait par amour. C’est ce qu’on se reproche. De ne pas avoir décelé une réflexion qui aurait pu nous alerter", dit encore son père Jean-Pierre.


Les paroles de Jonathann, éploré lors des marches blanches organisées pour sa compagne, résonnent désormais avec douleur pour les proches d’Alexia. "Tu étais mon oxygène", avait il déclaré. "Il a osé dire ça", réagit Stéphanie la sœur d’Alexia, dont l'autopsie révélera qu'elle est morte étranglée.


Autre question qui taraude, désormais , la famille d'Alexia : Jonathann avait-il prémédité son geste ? "On y a pensé tous", répondent ses proches. Jonathann, lui, a – dans sa version – évoqué une mort par accident et non un assassinat. 

"Si vraiment il nous a aimé, qu'il ose dire ce qu'il s'est vraiment passé"Isabelle, la mère d'Alexia

Et la mise en cause de Grégory, son beau frère ? "C’est extrêmement grave", réagit l'intéressé. "Ça va, j’encaisse. Je me bats mais je me dis que des personnes plus fragiles que moi se seraient déjà mis la corde au cou pour une histoire pareille", souligne Grégory le jeune homme, écoeuré d’avoir été cité comme complice potentiel  par Jonathann Daval. Une confrontation est d’ailleurs prochainement prévue entre les deux hommes.


"Qu’il prenne ses responsabilités", lui demande désormais la famille d’Alexia . "Tout est détruit. Si vraiment il nous a aimé, qu’il ose dire ce qu’il s’est vraiment passé."


RETROUVEZ L'INTEGRALITÉ DE CETTE INTERVIEW CE DIMANCHE 28 OCTOBRE À 20H SUR LCI

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann revient sur ses aveux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter