Un gang de pilleurs soupçonné de dévaliser des camions à pleine vitesse sur l'autoroute

Un gang de pilleurs soupçonné de dévaliser des camions à pleine vitesse sur l'autoroute
Police

Toute L'info sur

Le 20h

CASCADEURS - Soupçonnés d'avoir pillé des camions en circulation sur l'autoroute, dix personnes ont été interpellées. Ces pilleurs surentraînés auraient pris en chasse des poids-lourds la nuit pour en vider le contenu en quinze minutes à peine, sans que le chauffeur ne s’aperçoive de rien.

Un mode opératoire digne des plus grands films d’action. Dix malfaiteurs ont été interpellés, mercredi 6 novembre à Saran, dans le Loiret. Pendant plusieurs mois, ils auraient pillé des poids-lourds… alors qu’ils roulaient sur l’autoroute. 

En tout, le gang est soupçonné d’avoir commis 21 raids nocturnes sur les autoroutes de différentes régions. En Île-de-France, dans le Centre-Val de Loire, en Picardie, en Bourgogne-Franche-Comté et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si ce procédé n’avait jamais été observé auparavant en France, la police roumaine y a déjà été confrontée.   

Pris en flagrant délit

Produits cosmétiques, tabac ou encore matériel informatique, la méthode des pilleurs est toujours la même. Une fois un camion repéré, ils le prennent en chasse, montent à bord en pleine vitesse par les portes arrières, et se servent en marchandises pour partir comme ils sont venus. En quinze minutes l’affaire est réglée, et les conducteurs dépouillés ne se rendent comptent de rien.

L’enquête de la gendarmerie a débuté au printemps 2018. L’équipe surentraînée a finalement été interpellée en flagrant délit le 6 novembre sur l’autoroute A10. Le préjudice global est estimé à plus de 3,5 millions d’euros. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter