Un homme blessé par balle devant une école maternelle à Marseille, les enfants confinés

Un homme blessé par balle devant une école maternelle à Marseille, les enfants confinés
Police

FAIT DIVERS - Une fusillade a éclaté vendredi après-midi dans le XVIe arrondissement de Marseille. Un homme a été grièvement blessé tout près d’une école maternelle peu avant la sortie des classes. Les enfants ont été confinés jusqu’à l’arrivée des secours.

Les tirs ont eu lieu à proximité immédiate de l’école Saint-André Boisseau, dans le XVIe arrondissement de Marseille. Vendredi, un homme a été blessé par balles devant une école maternelle de la cité phocéenne peu avant la sortie des classes. Les enfants se trouvaient encore à l’intérieur de l’établissement.  Un homme d'une trentaine d'années a été pris pour cible. Selon nos informations, il est grièvement blessé mais son pronostic vital n'était pas engagé ce samedi main. La victime est connue des services de police. Les deux auteurs des tirs ont pris la fuite à bord d'une voiture. 

Aucun enfant n'a été blessé. Les enseignants ont déclenché le plan particulier de mise en sûreté, rapporte France Bleu. Ce protocole est notamment déclenché en cas d’attentat. Les élèves doivent alors se réfugier sous les tables. Ils sont restés confinés jusqu’à l’arrivée des forces de police. 

On ne connait pas les motifs de cette fusillade. La police judiciaire de Marseille est saisie de l'enquête. Fait notable : aucune douille n'a été retrouvée sur place. Elles ont sans doute été ramassées par les tireurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de Samuel Paty : la cérémonie d'hommage aura lieu dans la cour de la Sorbonne

EN DIRECT - Covid-19 : un confinement de deux semaines décrété au Pays de Galles

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent