Un surveillant blessé au visage par un détenu à la prison de Château-Thierry

Police

AGRESSION - Selon nos informations, un détenu 36 ans de la prison de Château-Thierry a agressé un surveillant ce mardi en début d'après-midi. La victime a été blessée au visage par ce qui semble être une lame de rasoir.

Une nouvelle agression de surveillant de prison. Alors que deux fonctionnaires de l'administration pénitentiaire ont été grièvement blessés ce mardi après avoir été poignardés par un détenu radicalisé à la prison d'Alençon/Condé-sur-Sarthe (Orne), un autre surveillant a, lui, été blessé au visage en début d'après-midi au centre de détention de Château-Thierry (Aisne). 

Selon nos informations, un homme de 36 ans placé à l'isolement, connu pour des faits de droit commun mais inconnu des services de renseignement, s'en est pris à lui aux alentours de 14h30 avec une arme artisanale, dans des circonstances qui restent à déterminer. D'après les premiers éléments, l'arme serait une lame de rasoir.

Voir aussi

L'agression aurait eu lieu alors que le détenu était accompagné à la douche par le surveillant. Ce dernier, qui est sorti de l'hôpital dans l'après-midi avec 13 points de  suture, s'est vu prescrire 9 jours d'ITT et 7 jours d'arrêt de travail, selon la directrice interrégionale des services pénitentiaires de Lille, qui a précisé que l'agresseur souffrait de "troubles d'ordre psychologique".

Après l'attaque de Condé-sur-Sarthe, qualifiée de "terroriste" par la ministre de la Justice Nicole Belloubet, des syndicats de surveillants de prison - FO et CGT - ont appelé au blocage des établissements pénitentiaires dès mercredi matin, en soutien aux deux agents poignardés. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter