Elle survit après être restée coincée 6 jours dans sa voiture accidentée en pleine canicule

Police

MIRACLE - Le 29 juillet dernier en Belgique, Corine Bastide, une femme de 45 ans, a été retrouvée consciente mais fortement déshydratée dans sa voiture, retournée dans un fossé. Portée disparue depuis six jours, la mère de famille a survécu en buvant de l'eau de pluie, survenue après trois jours de canicule.

C’est une grosse mésaventure qui se termine bien. Lundi, Corine Bastide, disparue depuis six jours, a été retrouvée consciente dans sa voiture, qui s’était retournée dans un fossé à Sant-Georges-sur-Meuse, en Belgique. La mère de famille, âgée de 45 ans, n’avait plus donné de nouvelles depuis son départ du domicile de son compagnon à Awans, dans la soirée du 23 juillet dernier, comme l’indique La Dernière Heure. Son téléphone portable avait borné pour la dernière fois le 24 juillet au matin à Sant-Georges-sur-Meuse.

Lire aussi

Un dernier signal émis le 24 juillet

Depuis, plus aucun signal téléphonique n'avait été émis, ni d'activités sur les réseaux sociaux ou sur son compte bancaire. Dans un premier temps, la police locale avait lancé un appel à témoins, sans succès. Le 28 juillet dernier, son fils, Hadrien, avait fait de même : "Ma maman Corine Bastide est partie en voiture dans la nuit de mardi à mercredi au départ d’Awans. Elle ne donne plus de nouvelles, messagerie directe et aucune connexion sur Facebook. Nous sommes très inquiets et la police prend cette disparition au sérieux. Nos proches, mes petits frères et moi avons vraiment besoin de votre aide."

Finalement, le jeune homme a publié un nouveau message sur les réseaux sociaux lundi soir pour annoncer que sa mère avait été retrouvée : "Ma maman a été retrouvée. Sa voiture était retournée dans un fossé depuis plusieurs jours. Elle a été retrouvée consciente mais bloquée dans sa voiture. Elle est en direction de l’hôpital ; une ambulance l’a pris en charge. Mes proches, mes deux petits frères et moi vous remercions du plus profond de notre cœur, c’est grâce à vous. Merci beaucoup."

L'eau de pluie comme salut

Partis distribuer des affiches et repérer s'ils n’apercevaient pas la voiture de Corine, les amis et la famille de la quadragénaire ont finalement retrouvé sa trace, en contrebas de la chaussée Verte, une route dangereuse de la région, comme l'explique La Dernière Heure. La femme a finalement été prise en charge par les secours avant d'être emmenée au CHU de Wanze. Fortement déshydratée mais consciente, cette dernière aurait, comme l'a indiqué son fils Hadrien à la RTBF, survécu en buvant de l'eau de pluie, survenue après trois jours d'intense canicule.

Mardi, son fils Hadrien a de nouveau donné de ses nouvelles sur Facebook : "Elle s’est faite opérer toute la nuit passée et l’opération a eu un grand succès. Il y’aura peut-être d’autres opérations à faire, d’ailleurs sûrement, mais son pronostic vital n’est plus engagé ! Nous avons même pu aller la voir et lui parler, il n’y aura plus que du positif à tirer par rapport à ce qui aurait pu arriver."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter