Une mineure arrêtée à Montpellier pour avoir enlevé trois enfants

Police

DISPARITION - Une jeune femme de 15 ans a été arrêtée vendredi à Montpellier pour avoir enlevé trois enfants. Leur mère, une prostituée qui venait d'arriver à Marseille, les avait confiés dix jours plus tôt à cette mineure, sans connaître ses coordonnées.

Trois enfants en bas âge disparus à Marseille depuis plusieurs jours ont été retrouvés dans un appartement à Montpellier.  Les deux jumeaux d'un an et demi et le garçon de trois ans "sont sains et saufs et vont être placés par le parquet", informe la sûreté départementale (DDSP). 

Des enfants "confiés" pour pouvoir se prostituer

Une mère de 28 ans, arrivée depuis peu à Marseille, a signalé la disparition de ses trois enfants le 21 juillet. Selon les informations de la Provence, elle a expliqué aux policiers qu'elle avait confié ses enfants à quelqu'un en arrivant à la gare Saint-Charles pour pouvoir se prostituer et régler une dette. Le problème qui s'est rapidement posé était le manque d'information autour de la personne qui avait accepté de prendre en charge les enfants. Les policiers ne disposaient que de la vague description d'une jeune femme, la mère ne connaissant ni son adresse ni ses coordonnées.

Pendant une semaine, 20 enquêteurs de la DDSP ont été mobilisés "jour et nuit" dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault pour retrouver les enfants. Vendredi soir, ils ont localisé la jeune femme âgée de 15 ans dans un appartement de Montpellier avec les enfants. Une découverte qui a été le fruit d'un travail titanesque puisque la jeune mineure ne disposait ni de carte bancaire ni de logement officiel. Un homme de 30 ans, qui se trouvait aussi là, et la jeune femme ont été placés en garde à vue. La mère des enfants a quant à elle été poursuivie pour "soustraction à ses obligations légales".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter