Val-d'Oise : enquête après la découverte du corps d'une femme dans une valise

Police
FAIT DIVERS - Une enquête pour homicide a été ouverte après la découverte du corps d'une femme dans une valise flottant dans l'Oise.

Une valise qui dérivait sur l'Oise a été découverte  lundi. A l'intérieur, le corps tassé d'une femme sans vie a été retrouvé, selon des informations du Parisien confirmées par l'AFP. C'est un batelier qui a donné l'alerte après avoir repéré la valise à hauteur de la commune de Neuville-sur-Oise.


Les pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur place. Ils ont installé un important dispositif de sécurité et ont interdit l'accès aux promeneurs, habituellement nombreux par les jours de beaux temps. Découvert vers 13 heures, le corps n'a pu être remonté que sept heures plus tard, vers 20 heures. 

Le parquet  de Pontoise a été saisi du dossier et la police judiciaire de Versailles de l'enquête. Pour l'heure, les causes de cette mort ne sont pas connues. Le corps de la victime découverte se trouvait dans un bon état de  conservation, a précisé le parquet de Pontoise. Une autopsie doit être réalisée  prochainement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter