Val-d'Oise : le corps retrouvé dans une valise fin mars est celui d'une consultante scientifique franco-américaine

Police

MEURTRE - La femme retrouvée décédée dans une valise fin mars a été identifiée. Cette franco-américaine était une consultante scientifique, experte en biotechnologie et sur les industries de la beauté. Les causes de la mort ne sont toujours pas connues à ce stade de l'enquête.

Le corps d'une femme, retrouvé tassé dans une valise qui flottait sur l'Oise, avait été repêché le 23 mars, suite à l'alerte d'un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise. À la suite de sa découverte, une enquête ouverte pour homicide avait été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Après autopsie, la victime a été identifiée comme une consultante scientifique franco-américaine âgée de 53 ans, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Haut-de-Seine), quelques jours avant que son corps ne soit retrouvé. La victime travaillait comme consultante en communication et développement dans le domaine de la "biotechnologie" et des "industries de la beauté", selon son site internet et celui des "Expertes France". Plus précisément, elle était spécialiste du microbiote cutané, experte des tendances scientifiques et de leur influence sur les industries de la beauté en particulier.

Lire aussi

Les causes de sa mort ne sont toujours pas connues à l'heure actuelle, le parquet de Pontoise a indiqué que "les investigations médico-légales étaient encore en cours". L'identification a pu être rapide car le corps a été découvert en bon état de conservation. Les pompiers et les policiers étaient rapidement arrivés sur place, installant un important dispositif de sécurité pour interdire l'accès aux promeneurs. Il avait fallu sept heures au total pour remonter le corps.

Lire et commenter