Val d'Oise : deux policiers grièvement blessés par une voiture volée conduite par des mineurs

Police

FAIT DIVERS - Deux policiers, une femme et un homme, ont été grièvement blessés dans la nuit de lundi à mardi après avoir été fauchés par un véhicule qui tentait de contourner un barrage à Osny (Val d’Oise). Les quatre occupants de la voiture, tous mineurs, ont été interpellés.

Un véhicule a percuté deux policiers, dans la nuit de lundi à mardi à Osny (Val d’Oise), les blessant grièvement. Selon nos informations, la voiture était volée et les quatre occupants, qui ont été interpellés, étaient tous mineurs.

Le véhicule en cause, signalé volé à Cergy-Pontoise, était suivi discrètement par une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC). Vers 00h15, il s’est trouvé face à un barrage mis en place par des effectifs de police-secours. Le conducteur a alors tenté de contourner la herse et a percuté de plein fouet deux policiers, un gardien de la paix et une adjointe, les projetant à plus de 15 mètres. 

Multiples fractures

Le pronostic vital des policiers n’est pas engagé mais ils ont subi un traumatisme crânien et de multiples fractures. L’homme, né en 1981, souffre notamment d’un épanchement sanguin à la tête et d’une fracture ouverte du fémur, tandis que la policière, née en 1988, est blessée au bassin et visage. 

Les occupants du véhicule, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'eux faisait l’objet d’une mesure judiciaire et devait être placé en centre éducatif fermé. Il a été convoqué à plusieurs reprises, mais il ne s’est jamais présenté, et aucun mandat d’amener n’a été délivré, selon une source proche du dossier à LCI.

En vidéo

26 policiers et gendarmes tués et 18.721 autres blessés en 2016

La voiture volée appartenait à un personnel administratif de la Direction départementale de la sécurité publique du Val d'Oise.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter