Val d’Oise : un enfant de 9 ans grièvement blessé après l'attaque d'un rottweiler

Police

DRAME A PIERRELAYE - Un enfant de 9 ans a été transporté à l'hôpital Necker, en état d'urgence absolue, après avoir été attaqué par un rottweiler lundi à Pierrelaye, dans le Val d'Oise.

Un enfant de 9 ans a été transporté à l'hôpital après avoir été attaqué par un rottweiler. Les faits se sont produits ce lundi vers 18 heures à Pierrelaye, dans le Val d'Oise. Le Parisien raconte que le garçon se trouvait aux côtés de sa mère lorsque l'animal l'a attaqué. Blessé à la tête, à l'épaule et au dos, l'enfant souffre également d'une fracture de la clavicule. Sa maman, qui a tenté de bloquer l'animal, a été mordue gravement à la main lorsqu'elle a tenté de retirer la tête de son fils de la gueule du chien. 

Pris en charge par les secours, la victime a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris, escortée par la police. Elle a été transportée à l'hôpital de l'Isle-Adam puis a été prise en charge par les urgences SOS main de la Clinique Conti. 

Lire aussi

Le chien a été placé en fourrière. "J'ai pris un arrêté par rapport à la dangerosité de l'animal qui a visiblement un problème de comportement, a déclaré au Parisien le maire de la commune, Michel Vallade. Est-ce qu'il sera euthanasié, je ne le sais pas. Un vétérinaire va donner son avis. Mais il présente un danger, je serai strict." Le propriétaire du rottweiler ne posséderait pas de papiers ou d'assurance pour son animal, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. 

Une voisine a assuré au quotidien régional que cela fait "trois ans que ça dure". "Il faut qu'il y ait un accident pour que cela avance", a-t-elle déploré. Une procédure pénale a été ouverte. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter