Val-d'Oise : un jeune à mini-moto meurt percuté par un train sur un passage à niveau

Val-d'Oise : un jeune à mini-moto meurt percuté par un train sur un passage à niveau
Police

ACCIDENT - Un jeune qui circulait sur une mini-moto est mort mercredi soir après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau de la ligne H du Transilien, entre Franconville et Montigny, dans le Val-d'Oise, indique une source proche de l'enquête à LCI. Des heurts avec la police ont ensuite eu lieu dans la nuit.

Il était peu avant 19 heures mercredi soir quand les policiers ont été appelés pour un accident grave sur un passage à niveau de la ligne H du Transilien, entre Franconville et Montigny. Sur place, ils ont appris des pompiers qu’un jeune homme était décédé, percuté par le train.

Selon les premiers éléments, qui reposent sur les témoignages du conducteur du train et de témoins, la victime qui circulait à mi-moto a traversé le passage à niveau non casquée. Le conducteur assure avoir klaxonné à plusieurs reprises, indique une source proche de l'enquête à LCI. Ses 300 passagers ont été évacués après le drame

Les policiers pris à partie

Le jeune homme n’était pas poursuivi par la police mais au cours de la nuit, de 22 heures à 4 heures du matin, les forces de l'ordre ont été prises à partie au cours de violences urbaines à Ermont , les jeunes de la cité dénonçant une "bavure".

Huit personnes ont été interpellées au cours de ces heurts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent