Val-de-Marne : actes de vandalisme chez Orange, des milliers de clients franciliens privés de réseau

Val-de-Marne : actes de vandalisme chez Orange, des milliers de clients franciliens privés de réseau
Police

ENQUÊTE - Des câbles permettant aux usagers d'accéder au réseau Orange ont été sectionnés mardi à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), privant les usagers du service également sur une partie de Paris. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

Etre privé d'Internet en période de confinement et de télétravail n'est souhaitable à personne. C'est pourtant ce qui est arrivé mardi à des dizaines de milliers d'usagers d'Orange.

"Mardi matin, plusieurs actes de vandalisme à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine avec des câbles sectionnés impactent le réseau fibre d'Orange (téléphonie, internet) pour de très nombreux clients dans plusieurs communes du Val-de-Marne et une partie de Paris. Toutes nos équipes ont été immédiatement et pleinement mobilisées", a précisé mardi en fin de journée le service communication Orange.

Rétablissement progressif

Dès mardi, l'entreprise avait fait savoir qu'une "équipe d’expert réseau dédiée à la reconstruction de ces réseaux" étaient "sur place après que les services experts d’Orange aient procédé au diagnostic des dégâts".  Selon les constatations sur place, ces experts ont pu établir que les câbles ont été coupés avec une disqueuse. 

"Les clients prioritaires identifiés sont rétablis en priorité, les techniciens se relaieront et les travaux se poursuivront toute la nuit pour un rétablissement progressif et une fin de rétablissement envisagé jeudi soir dans la nuit pour Ivry-sur-Seine et en cours d’évaluation pour Vitry-sur-Seine, poursuit le service communication dénonçant dans le même temps ces actes de "vandalisme".

Lire aussi

Une plainte a été déposée par Orange. Une enquête est en cours.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent