Val-de-Marne : la femme retrouvée morte chez elle n'avait pas été testée au coronavirus

Publié le 19 mars 2020 à 14h59, mis à jour le 19 mars 2020 à 18h51
Val-de-Marne : la femme retrouvée morte chez elle n'avait pas été testée au coronavirus

FAIT DIVERS - Une femme âgée de 60 ans a été retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Quarante-huit heures plus tôt, la victime avait été testée positive non pas au coronavirus mais à la grippe, a précisé le CHI de Créteil en fin d'après-midi.

C'est une voisine qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs heures, a contacté les secours. Arrivés au domicile de cette femme de 60 ans, les pompiers ont sonné pour que cette dernière leur ouvre, en vain. Après avoir forcé la porte, ils ont retrouvé le corps sans vie de la victime dans son salon. 

S'il a d'abord été indiqué qu'elle était atteinte par le coronavirus, le CHI de Créteil, en fin d'après-midi, a fait savoir que cette patiente avait été testée positive à la grippe : "Elle ne présentait aucun critère clinique particulier appelant à un dépistage spécifique du Covid-19. Par ailleurs, cette personne ne présentait aucune comorbidité (diabète, problème cardiaque ou respiratoire …)", précise également l'hôpital du Val-de-Marne. 

Ne présentant pas les critères qui auraient pu déclencher un test pour le Covid-19,  elle a donc été prise en charge en ambulatoire et "son retour à domicile s’est accompagné de la consigne formelle, délivrée par le service, de consulter son médecin traitant dans les meilleurs délais, d’appeler le 15 en cas d’aggravation, et d’appliquer, d’ici là, un confinement strict", indique-t-on du côté du CHI de Créteil. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info