Val-de-Marne : une femme attaquée au couteau, son agresseur blessé par balle par la police

Val-de-Marne : une femme attaquée au couteau, son agresseur blessé par balle par la police
Police

AGRESSION - Un homme suspecté d'une agression au couteau sur une femme à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été blessé par balle ce dimanche lors de son interpellation par la police. L'individu, dont le pronostic vital n'est plus engagé, aurait aussi tenté d'agresser sexuellement sa victime.

Il aurait essayé d'attirer sa victime dans une cave. Un homme soupçonné de tentative de viol et d'agression au couteau contre une femme allée de la Plaine à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été blessé par balle ce dimanche 1er mars lors de son interpellation par la police, a appris l'AFP auprès du parquet de Créteil. Touché au flanc, son pronostic vital n'est plus engagé. 

Les faits se sont déroulés dimanche au petit matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, âgé de 29 ans, aurait tenté d'agresser sexuellement une femme de 34 ans en l'entraînant au sous-sol d'un bâtiment, a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien. "L'individu aurait essayé de l'attirer dans une cave. Apparemment ils ne se connaissaient pas. Mais il est encore trop tôt pour être catégorique", a ajouté une source auprès du quotidien. L'homme a ensuite tenté de prendre la fuite après avoir blessé sa victime présumée à la main d'un coup de couteau.

Lire aussi

Le suspect neutralisé dans le hall d'un immeuble

La police s'est rapidement rendue sur place et lancée à la poursuite de l'individu, faisant usage d'un pistolet à impulsion électrique (PIE) à deux reprises pour pouvoir l'interpeller, mais en vain. Un des fonctionnaires de police a alors fait usage de son arme à feu et blessé au flanc le suspect qui finira par être interpellé dans un hall d'immeuble. Son pronostic vital était "engagé" lors de sa prise en charge par les secours, mais cela n'était plus le cas en début de soirée, a précisé le parquet.

Hospitalisé, le suspect, déjà "connu des services de police" pour des faits que le parquet de Créteil n'a pu préciser dans l'immédiat, a été placé en garde à vue pour "tentative de viol" et "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. L'IGPN, la police des polices, a par ailleurs été saisie pour enquêter, comme c'est systématiquement le cas lorsqu'un membre des forces de l'ordre fait usage de son arme à feu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent