Var : l'individu soupçonné d'avoir agressé des collégiennes interpellé

Var : l'individu soupçonné d'avoir agressé des collégiennes interpellé
Police

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 31 ans a été interpellé lundi dernier à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de l'enquête ouverte après des agressions d'adolescentes à Brignoles (Var). La gendarmerie avait lancé un appel à témoins avec un portrait-robot du suspect.

Deux mineures avaient donné l'alerte, la semaine dernière. Mardi 26 novembre 2019, ces deux collégiennes âgées de  11 et 15 ans avaient indiqué avoir été agressées entre 17h30 et 17h40 en centre ville à Brignoles (Var) par un homme. L'individu avait été mis en fuite par des témoins après avoir tenté avec violence d'enlever les deux jeunes filles. 

Chargée des investigations, la gendarmerie du Var avait diffusé dès le lendemain des faits un signalement et un portrait-robot du suspect. Une semaine après cette diffusion, le parquet de Draguignan fait savoir qu'un suspect a été interpellé. 

"L'exploitation des indices recueillis sur la scène des faits permettait d'identifier un profil ADN complet correspondant à un individu âgé de 31 ans aux nombreux antécédents judiciaires notamment pour des faits de violences volontaires. Un mandat de recherche était immédiatement diffusé et l'intéressé était interpellé à Marseille lundi 2 décembre à 9h45 au domicile d'un tiers où il se dissimulait. Il était placé en garde à vue et reconnaissait être l'auteur des deux agressions", détaille le procureur de Draguignan Patrice Camberou ce mercredi 4 décembre dans un communiqué.

Lire aussi

Déjà connu des services

Le magistrat précise que le suspect avait, dans le temps de sa garde à vue, été "identifié comme étant l'auteur d'une agression sur la voie publique à l'encontre d'une prostituée, faits commis à Pourcieux (83) le 5 novembre 2019". "Il était également placé en garde à vue sur ces faits", ajoute le procureur.

Le trentenaire a été déferré ce mercredi par le parquet dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire visant les faits de  "tentatives d'enlèvement et séquestration criminelle à l'encontre des deux mineures", "tentative d'agression sexuelle sur mineure de 15 ans pour l'une des victimes et tentative de vol avec violence pour la seconde", "viol et vol" concernant les faits à l'encontre d'une prostituée.

Le parquet a requis sa mise en examen et son placement sous mandat de dépôt criminel. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter