Vendée : une mère tue sa fille de 5 ans en faisant marche arrière avec sa voiture

Police

ACCIDENT - Alors qu'elle était descendue de la voiture familiale pour faire ses besoins, une petite fille de 5 ans s'est retrouvée coincée entre le véhicule et le muret d'une maison. Malgré l'intervention des secours, elle est décédée sur place.

Une fillette de cinq ans est morte accidentellement mardi soir après avoir été coincée entre la voiture de ses parents et le muret d'une maison à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Selon la procureure des Sables-d'Olonne, Carine Halley, la petite fille était en voiture avec ses parents et ses deux sœurs âgées de 11 et 14 ans. La famille, originaire de la Manche, était en vacances dans la station balnéaire vendéenne.

La fillette a demandé à s'arrêter pour faire pipi. Alors qu'elle était sortie, la mère a effectué une marche arrière sans voir l'enfant.

Une enquête pour "homicide involontaire"

La petite fille était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours ont été appelés. Un médecin a été dépêché sur place avec l'hélicoptère du SAMU de La Roche-sur-Yon. Il a déclaré la mort de la fillette sur le lieu de l'accident.

Le parquet des Sables-d'Olonne a ouvert une enquête pour "homicide involontaire". Les deux parents et les deux sœurs de la victime, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital pour une prise en charge médico-psychologique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter