Versailles : la police abat un homme qui avait poignardé sa femme

Versailles : la police abat un homme qui avait poignardé sa femme

FAIT DIVERS - Un fonctionnaire de police a abattu mercredi soir un homme à Versailles (Yvelines). Celui-ci aurait agressé ce fonctionnaire et ses collègues avec un couteau après avoir porté des coups de couteau à sa femme.

La police a tué un homme mercredi soir à Versailles (Yvelines) lors d'une intervention après l'appel d'une femme blessée à l'arme blanche par ce dernier, a-t-on appris jeudi de source policière. Les effectifs de police sont intervenus un peu avant minuit au domicile d'un couple, situé non loin du château de Versailles, a rapporté la police, confirmant une information du Parisien. Au téléphone, celle-ci a expliqué "être blessée au bras par couteau et saigner abondamment", selon la même source, qui ignorait la gravité de la blessure.

Sur place, les policiers se sont retrouvés sur le palier de l'appartement face au compagnon armé d'un couteau de cuisine. L'homme, âgé de 48 ans, s'est alors précipité sur les forces de l'ordre avec son arme.

Lire aussi

IGPN saisie

"Acculé dans un espace très exigu", selon la police, un fonctionnaire a fait usage de son Taser, "sans effet". L'assaillant a poursuivi sa progression, le couteau pointé dans la direction du policier, qui a alors sorti son arme de service et tiré à deux reprises. L'homme a été mortellement touché "au thorax et à l'abdomen", toujours selon la police.

L'auteur des coups de feu, en état de choc, a été transporté à l'hôpital. Il a ensuite été placé en garde à vue par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de son acte. L'arme du policier a été saisie pour les besoins de l'enquête. Les investigations se poursuivent. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.