20 kilos d'or et de platine volés dans une société de fabrication de bijoux dans le Doubs : ce que l'on sait

Police

HOLD-UP – Au moins sept personnes armées ont braqué, tôt ce vendredi matin, les locaux d’une société de fabrication de bijoux à Châtillon-le-Duc (Doubs). Les individus sont parvenus à prendre la fuite avec un butin conséquent. Ils sont activement recherchés.

Aux alentours de 5h45, ce vendredi matin, le téléphone de la gendarmerie de Chatillon-le-Duc (Doubs) a retenti. À l’autre bout du fil, un employé, paniqué, d’une société de fabrication de bijoux, située rue de la Poudrière, signale un braquage. Mais à l’arrivée des gendarmes sur place, il est déjà trop tard : les individus sont parvenus à prendre la fuite, avec un gros butin.

Selon nos informations, confirmées par le procureur de Besançon, ces personnes étaient au moins au nombre de sept lors de leur intrusion dans les locaux, et étaient armées de fusils mitrailleurs de type Kalachnikov et de fusils à pompe. Les employés de la société étaient, eux, au nombre de six. Menacés avec ces armes et ainsi contraints à s’allonger durant le braquage, ils sont désormais en état de choc, mais n’ont pas été blessés.

20 kilos d'or et de platine

Les malfaiteurs cagoulés se sont alors fait remettre 20 kilos d’or en lingots, ainsi qu’une quantité indéterminée (au moins plusieurs kilos) de platine en copeaux, avant de prendre la fuite. Le montant du préjudice n’a pas encore été établi. Le prix d’un kilo d’or est aujourd’hui fixé à 36.232 euros, et celui d’un kilo de platine à 25.597 euros.

Voir aussi

Les fugitifs, pour l'heure, n’ont toujours pas pu être appréhendés, et aucune interpellation n’a eu lieu dans le cadre de leur poursuite. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Besançon et à la section de recherche de Besançon. Ce vendredi matin, les gendarmes se trouvaient toujours sur place, avec notamment une brigade cynophile, pour effectuer une analyse méticuleuse, au niveau technique et scientifique, des lieux. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter