VIDÉO - A Paris, un rassemblement en hommage à Ilan Halimi et contre l'antisémitisme

Police
DirectLCI
FAIRE FRONT - Des centaines de personnes se sont réunies dimanche pour rendre un nouvel hommage à Ilan Halimi sur le boulevard Voltaire, à Paris. Des images de solidarité, après que l'arbre à la mémoire de Ilan Halimi ait été scié à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne.

Rassemblement en hommage à Ilan Halimi dans les rues de Paris. Dimanche, en fin de journée, quelques centaines de personnes étaient sur le boulevard Voltaire, dans le XIe arrondissement, pour rendre hommage à la victime du gang des barbares, une semaine après que deux arbres plantés en sa mémoire aient été sciés. Des bougies ont été déposées sur le lieu de travail d'Ilan Halimi. "On est inquiets avoir tout ce qu'il se passe actuellement. Il y a une haine gratuite. On est conscient que la situation a changé", a déclaré avec inquiétude un homme qui a participé à cet hommage au cœur de Paris.

En vidéo

"On est inquiet" : des dizaines de personnes rassemblées à Paris en hommage à Ilan Halimi

"Tous les jours, il y a des nouveaux incidents, a déploré une personne interrogée. (...) Vu qu'il n'y a pas encore de réactions massives du gouvernement et de mobilisations pour interdite cette parole haineuse, et bien cela va continuer."

Dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 février, les deux arbres plantés en sa mémoire à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, à l'endroit où son corps agonisant avait été retrouvé le 13 février 2006, ont été sciés. Seule la photo de Ilan Halimi est restée intacte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter