VIDÉO - Un accident de tramway fait 12 blessés dont un grave à Issy-les-Moulineaux

Police

ACCIDENT - Un tramway a déraillé lundi soir à Issy-les-Moulineaux après avoir percuté une rame à l’arrêt, faisant 12 blessés dont un grave. Le trafic a repris mercredi matin.

Un accident aussi rare que spectaculaire. Un tramway de la ligne T2 exploité par la RATP a déraillé lundi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), commune limitrophe de la capitale, après avoir, selon la municipalité, percuté une autre rame à l’arrêt au niveau de la station Jacques-Henri Lartigue, faisant douze blessés dont un grave, qui souffre d'un traumatisme crânien. 

Selon la RATP, l'un des deux tramways avait pu être évacué mardi vers 17 heures, et les opérations conduites "sans relâche pendant 36 heures" ont permis une reprise du trafic mercredi, peu après 10 heures. 

Trois rames impliquées au total

"L'accident a eu lieu à 21h05", avait fait savoir Catherine Guillouard, PDG de la RATP, qui s'est rendue sur place lundi soir. "Un tramway cherchait à rentrer au SMR (site de maintenance et de remisage, ndlr), il était en attente de manœuvrer, un deuxième attendait derrière, et c'est un troisième qui est rentré dans le second." 

"Les circonstances ne sont encore ni connues ni établies", a-t-elle poursuivi. "Néanmoins, nous avons immédiatement déclenché une cellule de crise et le plan interne d'aide aux victimes de la RATP ainsi qu'une enquête interne."

En vidéo

Accident de tramway près de Paris : les précisions de la patronne de la RATP

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a, elle, réagi sur Twitter : "Mes pensées vont aux voyageurs et aux agents [RATP] blessés. Toute la clarté doit être faite sur les causes de cet accident."

Ce type de collision entre deux tramways est extrêmement rare.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter