Affaire Le Scouarnec : le nombre de victimes potentielles s'élève à 349

Affaire Le Scouarnec : le nombre de victimes potentielles s'élève à 349

Dans l'affaire de pédophilie impliquant le chirurgien Joël Le Scouarnec, la procureure de la République a avancé le chiffre vertigineux de 349 cas potentiels. L'enquête se poursuit pour connaître les éventuelles défaillances de la part du corps médical.

Durant 30 ans, le chirurgien Joël Le Scouarnec a abusé d'une centaine de patients, parfois mineurs au moment des faits. Selon la procureure de la République, ce pourrait être la plus vaste affaire de pédophilie jamais vue dans le pays. En effet, le nombre de victimes potentielles de ce docteur s'élève à 349 dont certains faits sont prescrits. Un chiffre qui a pu être établi après quatre mois d'enquête basée sur des carnets du médecin dans lesquels il explique ses méthodes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.