Alerte enlèvement de Vanille : le dénouement tragique

Alerte enlèvement de Vanille : le dénouement tragique

La mère de Vanille a été retrouvée ce dimanche matin dans un hôtel à Nantes, sans sa fille. Elle a été placée en garde à vue. Sous médicament, elle est restée d'abord mutique avant d'avouer avoir tué sa fille.

Le procureur d'Angers a annoncé la nouvelle ce dimanche en fin d'après-midi. Le corps de la petite Vanille a été retrouvé. Sa mère, placée en garde à vue, a fini par passer aux aveux. Elle aurait tué sa fille vendredi après-midi, soit plus d'une trentaine d'heures avant le lancement de l'alerte enlèvement. Déclenché pour la 24ème fois en quatorze ans, ce dispositif s'est montré efficace malgré le dénouement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.