Alerte enlèvement de Vanille : le dénouement tragique

Publié le 9 février 2020 à 18h54, mis à jour le 10 février 2020 à 12h49

Source : JT 20h WE

La mère de Vanille a été retrouvée ce dimanche matin dans un hôtel à Nantes, sans sa fille. Elle a été placée en garde à vue. Sous médicament, elle est restée d'abord mutique avant d'avouer avoir tué sa fille.

Le procureur d'Angers a annoncé la nouvelle ce dimanche en fin d'après-midi. Le corps de la petite Vanille a été retrouvé. Sa mère, placée en garde à vue, a fini par passer aux aveux. Elle aurait tué sa fille vendredi après-midi, soit plus d'une trentaine d'heures avant le lancement de l'alerte enlèvement. Déclenché pour la 24ème fois en quatorze ans, ce dispositif s'est montré efficace malgré le dénouement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info