VIDÉO - Arrestation de Redoine Faïd : le soulagement des proches d'Aurélie Fouquet

Police

Toute L'info sur

Fin de cavale pour Redoine Faïd après une incroyable évasion

RÉACTION - Me Laurent-Franck Liénard, avocat de la famille de la policière tuée lors d'un braquage raté en 2010, Aurélie Fouquet, a exprimé son soulagement, sur l'antenne de LCI, en apprenant la fin de cavale de Redoine Faïd.

Redoine Faïd était en fuite depuis plus de trois mois. Celui que l'on surnomme "le roi de la cavale" a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, à Creil (Oise), la ville où il a grandi. Vers 4h du matin, les policiers l'ont interpellé avec certains de ses proches. Les politiques, Edouard Philippe en tête, ont salué cette arrestation et félicité les forces de l'ordre. Gérard Collomb a fait part de son admiration pour ceux qui, étaient à cette heure-ci encore, sous ses ordres. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s'est, de son côté, dite "très heureuse". 


Pour Laurent-Franck Liénard, avocat de la famille d'Aurélie Fouquet, cette policière tuée en 2010 dans le Val-de-Marne après un braquage raté, a exprimé tout son soulagement auprès de LCI après cette interpellation. Mais pour lui, c'est tout un système qu'il va falloir revoir, afin que cela ne se reproduise pas. 

Il va falloir inventer une nouvelle prison, la réinventer pour garder des gens comme lui. Laurent-Franck Liénard, avocat de la famille d'Aurélie Fouquet

"Redoine Faïd a montré les limites du système carcéral français. Il est l'exemple de ces limites et ce symbole des limites du système carcéral, il va falloir le garder", a expliqué Me Liénard, sur LCI. "Je pense qu'il va falloir inventer une nouvelle prison, la réinventer pour garder des gens comme lui. Il a démontré qu'aujourd'hui, un prisonnier français, si on veut le faire évader, il suffit d'aller le chercher. C'est redoutable. Donc il faut vraiment, pour lui comme symbole et pour tous les autres, s'assurer que les prisonniers restent en prison", a-t-il dit. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter