Assassinat de Samuel Paty : l'émotion des habitants de Conflans

Assassinat de Samuel Paty : l'émotion des habitants de Conflans

REPORTAGE - L'émotion est toujours aussi vive après l'assassinat de Samuel Paty vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Un hommage national lui sera rendu mercredi.

À Conflans-Sainte-Honorine, les messages continuent d'affluer pour dénoncer l'horreur de ce qui s'est déroulé vendredi dernier. Des professeurs du collège étaient les premiers à arriver ce lundi matin pour se recueillir devant les fleurs, avant de rentrer dans l'établissement, toujours sous protection policière depuis trois jours.

Dehors, des habitants sont de nouveau venus exprimer leur solidarité, mais aussi poser des questions sur l'assaillant. Une équipe de soutien psychologique a également été mise en place dans le collège pour prendre en charge les élèves et les parents qui le souhaitent. Une responsable de quartier s'inquiète surtout pour les enfants, qui pourraient être marqués à vie par ce drame. Le département, lui, propose que l'établissement soit renommé pour devenir le "Collège Samuel Paty".

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter