Attaque à la gendarmerie de Dieuze : ce que l'on sait de l'assaillant

Attaque à la gendarmerie de Dieuze : ce que l'on sait de l'assaillant

Un jeune militaire armé d'un couteau s'est introduit lundi après-midi au sein de la gendarmerie de Dieuze (Moselle). Les enquêteurs essaient de déterminer s'il s'agit ou non d'un acte terroriste.

Lundi, un jeune homme de 19 ans armé d'un couteau a attaqué la gendarmerie de Dieuze, en Moselle, blessant légèrement au bras un gendarme qui a ouvert le feu sur lui et l'a touché à l'abdomen. Peu auparavant, un individu avait appelé le bureau de la gendarmerie en disant qu'il allait faire un carnage au nom du groupe Etat islamique. L'agresseur a pu être neutralisé, mais dans la ville, l'émotion est encore vive. Les enquêteurs tentent de déterminer s'il s'agit ou  non d'un acte terroriste. Que sait-on sur l'assaillant ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter