VIDÉO - Attaque à la préfecture de police de Paris : à Rodez, Macron fait observer une minute de silence pour les victimes

Police

Toute L'info sur

L'attaque meurtrière à la préfecture de police de Paris

HOMMAGE - En déplacement à Rodez pour le premier débat sur les retraites ce jeudi, Emmanuel Macron a rendu hommage aux policiers décédés et à leurs collègues en observant une minute de silence. 

"Un véritable drame". Ce jeudi, Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attaque au couteau survenue en milieu de journée au sein même de la préfecture de police de Paris. Jeudi soir, alors qu'il inaugurait avec une heure de retard sur l'heure prévue le premier débat sur les retraites à Rodez (Aveyron), il a expliqué s'être rendu en début d'après-midi à la préfecture de police située sur l'île de la Cité à Paris pour soutenir les fonctionnaires qui ont perdu leurs collègues, tués par un agent administratif travaillant à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP). 

"J'ai passé deux heures avec des femmes et des hommes remarquables qui (...) jour et nuit font tout pour nous protéger", a-t-il précisé avant de demander la minute de silence "pour ceux qui sont tombés, leurs familles et leurs collègues". 

Lire aussi

Quatre fonctionnaires dont une femme ont perdu la vie jeudi sous les coups de couteau d'un de leurs collègues, pour un motif encore inconnu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter