Attaque au couteau à Rambouillet : l'enquête progresse

Attaque au couteau à Rambouillet : l'enquête progresse

On en sait plus sur le profil de l'assaillant qui a tué à coup de couteau une fonctionnaire de police à Rambouillet. Le procureur antiterroriste vient de donner des précisions importantes sur la radicalisation du Tunisien de 36 ans.

Les minutes qui ont précédé l'attentat de Rambouillet sont désormais connues. Jamel Gorchene a bien effectué des repérages. Il a fait plusieurs allées et venues devant le commissariat et a ciblé sa victime de 49 ans lorsqu'elle est sortie changer le disque horodateur de sa voiture. Les enquêteurs ont récupéré de précieuses informations sur le téléphone portable que l'assaillant avait sur lui.

Toute l'info sur

Le WE

Jamel Gorchene, chauffeur livreur de 36 ans, avait effectué un aller-retour à M'saken en Tunisie où vit une partie de sa famille. À son retour, ses voisins et son père, qui vit lui aussi dans l'Hexagone, l'avaient trouvé changé. Une évolution qui avait commencé dès le début de cette année.

Ce dimanche matin, les fidèles de la région ont profité de la messe dominicale pour avoir une pensée pour Stéphanie M. assassinée vendredi dernier. Un hommage sera rendu à la fonctionnaire de police lundi après-midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Rambouillet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.