VIDEO - Attaque au couteau à Villejuif : les images de l'intervention policière

VIDEO - Attaque au couteau à Villejuif : les images de l'intervention policière
Police

ATTAQUE - Un individu muni d'une arme blanche a poignardé plusieurs personnes ce vendredi en début d'après-midi dans le parc des Hautes-Bruyères, à Villejuif (Val-de-Marne). L'individu a été neutralisé par les forces de l'ordre dans la commune voisine de L'Haÿ-les-Roses. Il a été abattu de plusieurs coups de feu tirés par les policiers de la BAC de Villejuif.

Ce vendredi 3 janvier vers 14 heures, un homme a attaqué à l'arme blanche plusieurs passants dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Il a fait trois victimes : deux femmes ont été blessées et un homme a été tué. L'individu a ensuite pris la fuite à pied dans le parc avant d'être abattu devant un supermarché de L'Haÿ-les-Roses, la commune voisine. Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu pour neutraliser l'agresseur, comme le montre cette vidéo amateur.

Le déroulé de l'intervention

"Plus qu’une fuite vers L’Haÿ-les-Roses, c’était plutôt une poursuite de l’attaque. Son idée, c’était de se projeter vers le centre commercial de L’Haÿ-les-Roses, autour d’un magasin Carrefour où il imaginait semble-t-il rencontrer beaucoup de victimes", a rapporté le maire de la ville, Vincent Jeanbrun, sur LCI. Fort heureusement, le temps qui lui a fallu pour traverser un long tunnel souterrain sous l'A6 a permis aux brigades de police de l'intercepter avant qu'il mette son plan en application.

Lire aussi

Toute l'info sur

L’attaque au couteau meurtrière de Villejuif

"Les policiers de la BAC de Villejuif sont intervenus très rapidement pour faire stopper cette tuerie de masse", a indiqué François Bersani, secrétaire départemental adjoint d’Unité SGP-FO Police. "L’agresseur, à l’arrivée des policiers, s’est dirigé vers eux avec ostensiblement l’arme à la main pour tenter de les tuer et les forces de police ont utilisé leur fusil d’assaut, dont ils sont dotés, pour neutraliser l’agresseur qui est tombé au sol', a-t-il détaillé.

Un récit complété par les informations de Vincent Jeanbrun : "L'agresseur a alors fait mine d’utiliser ce qui aurait pu être un gilet d’explosifs, d’où une nouvelle salve de tir pour neutraliser définitivement l’agresseur."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent