Attaque au couteau à Villejuif : quel est profil de l'assaillant ?

Attaque au couteau à Villejuif : quel est profil de l'assaillant ?
Police

Toute L'info sur

LE WE 13h

ENQUÊTE - L'agresseur de Villejuif a été abattu par la police. Selon nos informations, ce dernier souffrait de troubles psychologiques.

L'émotion est encore vive  après l'attaque au couteau survenue le 3 janvier 2020 dans un parc de la ville de Villejuif (Val de Marne). Celle-ci a fait un mort et deux blessés. L'assaillant a été abattu par les policiers alors qu'il prenait la direction d'un centre commercial de L'Haÿ-les-Roses. L'enquête se poursuit pour cerner son profil. Diagnostiqué comme schizophrène, il avait été interné pendant quelques mois en 2019 à l'hôpital Sainte-Anne à Paris avant d'être laissé libre. 

Âgé de 22 ans, Nathan C. habitait Paris. Les perquisitions à son domicile n'ont rien donné. Il était "connu pour des faits de droit commun" mais pas pour  radicalisation. Dans un sac lui appartenant, les policiers ont néanmoins découvert des "éléments religieux". 

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent