Attaque au couteau à Villejuif : un assaillant déséquilibré et radicalisé

Publié le 5 janvier 2020 à 19h59, mis à jour le 6 janvier 2020 à 0h29

Source : JT 20h WE

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête après l'attaque au couteau de Villejuif. Le profil de l'assaillant, décrit comme déséquilibré et radicalisé, ne cesse d'interroger, notamment au regard des confidences de sa mère.

Nathan C, l'assaillant de Villejuif, habitait dans le XIVe arrondissement de Paris. Sa mère le décrit comme un enfant précoce au lourd passé psychiatrique, accentué par une longue dépendance au cannabis, et un brillant étudiant en écoles de commerce. Son passage à l'acte serait dû, selon cette dernière, à sa reconversion à l'islam et son mariage religieux refusé par un imam, sans union civile préalable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info